La musique du film Pétain c’est le souvenir de Georges Garvarentz, son compositeur, décédé brutalement dans l’année du film, fidèle soutien de l’orchestre depuis sa création. Un grand compositeur, un grand coeur.
La rencontre avec Georges Garvarentz et l’un de ses arrangeurs fétiches, Bernard Gérard, remontait à plusieurs années. Décidé à soutenir notre initiative, le compositeur n’hésitait pas à confier à l’Orchestre Symphonique d’Europe les enregistrements de ses musiques de films, et ce quelques soient les défauts de cette jeune formation. Je me souviens de lui en studio, insistant sur la rapidité, la nécessaire qualité. Georges Garvarentz était un homme sans concessions.
Georges et Bernard, les deux compères, sont partis aujourd’hui. Georges était un ami. Un vrai. de ceux qui vous accompagnent dans la vie et dont on est heureux de croiser la route. Il nous a quittés brutalement quelques mois avant la sortie du film. J’ai eu la chance d’accompagner de très près ces derniers mois. Il ne perdait jamais espoir. Il mangeait la vie à pleines mains.
L’épitaphe émouvante de Jean Marboeuf inscrite en 2ème de couverture de la jaquette du disque dit tout. Il nous a tous fait une très mauvaise blague.
On retrouve un extrait du film sur le site du réalisateur, Jean Marboeuf.